J’ai eu l’occasion de découvrir Japantown à San Francisco. Un vrai plaisir pour le palais et les yeux. Des restaurants de toutes sortes y sont concentrés. Difficile de résister tant cela semble appétissant. Un JapanTown, c’est une concentration de ressortissants japonais qui ont organisé leur vie comme au Japon. on y retrouve des sociétés de service comme les banques, les coiffeurs, des organismes culturels, de nombreux commerces (épiceris, antiquités japonaises, etc) et bien sur des restaurants et snacks pour tous les goûts et toutes les bourses.
En cherchant sur le web, j’ai vu que cela est plutôt rare et moins fréquent que les China Town.
Mis à part celle de Los Angeles et San Jose, il n’y en aurait pas beaucoup d’autres. En Europe, il n’y aurait que Düsseldorf (District d’Oberkassel) en Allemagne où tout un quartier vit à l’heure du pays du soleil levant. Düsseldorf célèbre même en juin un Japan-Tag, sorte de festival du Japon. Vous trouverez plus d’informations sur la page JapanTown de Wikipedia.
Voici 5 photos de Japantown à San Francisco
- Tour Japonaise à l’entrée de Japan Town
- Entrée du centre commercial japonais
- Sushi-ya type sushi boat
- Bento et sushi box présentés dans un snack japonais
- Vitrine d’un restaurant japonais: tout est représenté à partir de plats et mets en plastique
Tags: centre japonais, chinatown, dusseldorf, food japantown san francisco, japantown, japantown pictures, japantown San Francisco, photo japantown, photo tour japonaise, quartier japonais, san francisco, sushi-ya, village japonais