Dégustation de saké

Dégustation de saké à la maison de la culture du Japon à Paris
Vendredi 22 juin de 14h à 16h

Le saké - dégustation à Paris

Le saké joue un rôle central dans la vie et la culture des Japonais depuis près de 2 000 ans. Il est aujourd’hui fabriqué par environ 2 000 brasseries de tailles diverses qui proposent plus de 10 000 marques différentes. Pourtant, très peu de ces marques sont actuellement vendues en France. Au cours de cette dégustation, vous pourrez savourer l’une après l’autre une dizaine de variétés de saké. Les précieuses explications que donneront les fabricants vous permettront de mieux différencier les caractéristiques de chacun de ces sakés. La plupart de ces marques n’étant pas encore commercialisées en France, cette manifestation est une occasion privilégiée de découvrir la richesse des saveurs de cet alcool de riz. La dégustation se fera avec un verre spécialement conçu pour le daiginjô (le grand cru du saké), dont l’élaboration a nécessité environ 3 ans et plus de 200 essais. Elle sera accompagnée d’un petit buffet au cours duquel vous pourrez discuter librement avec les fabricants.

Les producteurs de saké présents à cet événement seront (sous réserve de modification) : Tenju (Akita), Nanbubijin (Iwate), Uragasumi (Miyagi), Masuizumi (Toyama), Daishichi (Fukushima), Oku no Matsu (Fukushima), Sawa no I (Tokyo), Masuichi (Nagano), Masumi (Nagano), Hanamigura (Gifu), Kotsuzumi (Hyôgo), Tsukasa Botan (Kôchi), Mado no Umé (Saga), Chiyo no Sono (Kumamoto).

Pour les informations pratiques

2 Responses to “Dégustation de saké”

  1. Pierre dit :

    Bonjour, á propos de saké, un nouveau site vveb belge prsentant le saké et une slection de saké vraiment top qualité, áconsulter d’urgence : http://WWW.ViNOWA.com , j’en ai essayé plusieurs, ça vaut la peine…

  2. hugues dit :

    Je suis interessé par une séance de dégustation. Est-ce qu’ils en organisent?

Leave a Reply