Le boeuf de Kobe? Que de mystère autour d’une viande aussi rare que délicieuse. Nombreux sont ceux qui le considère comme la viande la meilleure au monde. Issue de boeufs soignés et élevès selon un cahier des charges très précis, cette viande marbrée comme l’aime les Japonais fond dans la bouche.
Je vous propose cette article du Guide des connaisseurs pour approfondir le sujet. Le magazine a organisé une dégustation comparative dans le célébre restaurant étoilé chez Bruneau entre un boeuf de type Irish Angus Beef et un Waguy, boeuf de Kobe. A noter encore une fois, que le chef a pratiqué une cuisson à basse température (Moins de 60°) afin de préserver toutes les qualités de la viande.
Â
Tags: Angus Beef, boeuf bruxelles, boeuf japonais, boeuf Kobe, club des connaisseurs, délice japonais, degustation viande, Irish Angus Beef, kobe beef, meilleur steak, rolls des viande, viande marbrée, viande qualité, viande tendre, waguy
Non il ne cuit pas à 60°C, il fallait le lire, l’article, je cite: « Après cuisson, la viande doit reposer au moins vingt minutes, pour que le sang se répartisse. Pour qu’elle conserve sa chaleur, il faut la mettre dans un four à moins de 60° (Th 1 maximum). A cette température, elle ne cuit pas. « .
Bien que j’adore la cuisson lente, pour du boeuf qui doit être bleu il est impensable de le faire en cuisson lente.