Archive for janvier, 2009

JapanTown San Francisco: temple de la vie (culinaire) japonaise

samedi, janvier 17th, 2009
La tour japonaise de Japan Town à San Francisco

J’ai eu l’occasion de découvrir Japantown à San Francisco. Un vrai plaisir pour le palais et les yeux. Des restaurants de toutes sortes y sont concentrés. Difficile de résister tant cela semble appétissant. Un JapanTown, c’est une concentration de ressortissants japonais qui ont organisé leur vie comme au Japon. on y retrouve des sociétés de service comme les banques, les coiffeurs, des organismes culturels, de nombreux commerces (épiceris, antiquités japonaises, etc) et bien sur des restaurants et snacks pour tous les goûts et toutes les bourses.
En cherchant sur le web, j’ai vu que cela est plutôt rare et moins fréquent que les China Town.
Mis à part celle de Los Angeles et San Jose, il n’y en aurait pas beaucoup d’autres. En Europe, il n’y aurait que Düsseldorf (District d’Oberkassel) en Allemagne où tout un quartier vit à l’heure du pays du soleil levant. Düsseldorf célèbre même en juin un Japan-Tag, sorte de festival du Japon. Vous trouverez plus d’informations sur la page JapanTown de Wikipedia.

Voici 5 photos de Japantown à San Francisco
Tour Japonaise - Japantown San Francisco Entré du centre commercial - Japantown San Francisco Sushi-ya | sushi boat - Japantown San Francisco Vitrine d'un snack japonais - Japantown San Francisco Vitrine d'un restaurant japonais - Japantown San Francisco

  1. Tour Japonaise à l’entrée de Japan Town
  2. Entrée du centre commercial japonais
  3. Sushi-ya type sushi boat
  4. Bento et sushi box présentés dans un snack japonais
  5. Vitrine d’un restaurant japonais: tout est représenté à partir de plats et mets en plastique

Déferlante de boeuf de Kobe en France et en Belgique?

dimanche, janvier 4th, 2009

Le Wagyu :: le boeuf japonais ou boeuf de Kobe ... le caviar de la viande

Le «Wagyu», le légendaire boeuf de Kobe est en voie de conquérir l’Europe. Un éleveur belge, Johan Hemelaere en a fait le pari.

Pour rappel, le boeuf de Kobe est obtenu à partir d’une race bien précise de boeufs (Wagyu). Outre la race, l’alimentation et les soins apportés aux animaux sont deux points importants qui permettent aux éleveurs d’atteindre le top en terme de goût de cette viande d’exception. A titre d’exemple, il faut compter 36 mois d’engraissement contre 17 à 18 mois en moyenne pour les charolaises.

Il se fait que les premiers boeufs japonais d’Europe sont élevés en France et aux Pays-Bas. Les premières bêtes ont été vendues en novembre 2008 … pour quelques 7500 € la tête. Le caviar de la viande arrive enfin sur nos tables.

Vous pouvez commander vos Ribeyes, entrecôtes et filets purs sur le shop Internet du site de l’éleveur: waguyfrance.eu. Un dernier détail: 89 € pour deux entercôtes Wagyu de 250 gr.

Voici une bonne nouvelle pour commencer l’année 2009 !

Plus d’informations dans cet article (Source Yahoo). FUN: Le boeuf de Kobe est tellement culte au Japon que certains vont jusqu’à produire des covers pour iPods Nano aux couleurs du Wagyu !

Il est possible de trouver à Bruxelles du Wagyu en provenance du Chili à « La Boucherie » à Ixelles.